Elisabeth Sodjehoun-Brunner

Pat. Elisabeth

Elisabeth Sodjéhoun-Brunner termina en 1971 sa formation d’infermière-assistante CC CRS à l’hôpital d’Uster. Elle poursuivi ensuite sa formation et obtint dans un premier temps le diplôme d’infirmière D1, et plus tard le diplôme de responsable de service. Madame Sodjéhoun a fait plusieurs formations continues sur les thématiques des soins et de la prise en charge. Entre 1979 et 2007, elle travailla au centre suisse d’épilepsie en tant que responsable d’un service dans le département des long-séjours pour personnes avec des handicaps mentaux et physiques outre l’épilepsie.
C’est pendant cette période que le couple Sodjéhoun se rencontra. La décision de se marier et de poursuivre ensemble les objectifs que le Dr Kokou Sodjéhoun s’était fixés suivi peu de temps après.

En 2007, Elisabeth Sodjéhoun arrêta de travailler au centre suisse d’épilepsie pour se transférer définitivement à Lomé. Depuis 2008, elle retravaille dans cet hôpital pendant plusieurs mois par an en tant qu’infirmière intérimaire.
Au Togo, Elisabeth Sodjéhoun transmet son savoir à ses collaboratrices et collaborateurs de façon la plus complète possible.