association

Gründungsmitglieder

Le premier pas était destiné à la recherche de fonds. Cela l’amena à mener des entretiens avec l’ancien Médecin Chef de la Clinique de neurologie et neurophysiologie clinique à Wuppertal, le Prof. Johannes Jörg et avec l’ancien directeur général du centre Suisse d’épilepsie (EPI) à Zurich, le Dr. Christoph Pachlatko. Les deux assurèrent le Dr. Sodjéhoum l’argent nécessaire pour le projet de construction de la clinique.

En 2004, suite à l’intérêt grandissant de certains collaborateurs et collaboratrices de l’EPI pour ce projet, l’association avec siège à Zurich « Amies et amis de Kokou », fut créée. Son soutien est destiné d’une part à la création de parrainages pour les patients démunis et, d’autre part, au financement des médicaments, au travail médical et pour des applications générales. Les patients profitent directement des dons qui sont fait à l’association. Tous les membres du comité et de l’association travaillent à titre bénévole.
En outre, l’association se charge de la divulgation du travail du Dr Kokou Sodjéhoun et Elisabeth Sodjéhoun et de la recherche de fonds afin de d’assurer leur travail au Togo sur le long terme.

En outre, l’action du Dr Sodjéhoun est aussi soutenue au plan conceptuel et technique par un groupe de travail composé de professionnels de la médecine (médecin, techniciens médicaux).

Chaque année en automne, la fête de l’association (fête de Kokou) est devenue une tradition. Lors de cet évènement, les membres de l’association et d’autres personnes ont la possibilité de se renseigner sur les développements du travail au Togo.